Politique : pourquoi Marine Le Pen est déjà candidate pour les présidentielles ?

FRANCE 3

Dans l'actualité politique une question : pourquoi Marine Le Pen est-elle déjà partie en campagne pour l'élection présidentielle deux ans et demi avant le scrutin ?

Marine Le Pen a profité de ses voeux pour annoncer sa candidature à la présidentielle en 2022. Si sur le fond ce n'est pas une surprise, on peut s'étonner du moment choisi : plus de deux ans avant l'échéance. Marine Le Pen assume et justifie son choix auprès des Français. "Je pense qu'ils ont absolument besoin d'espoir, d'espérance, de voir qu' Emmanuel Macron ce n'est pas une fatalité", a déclaré la présidente du Rassemblement national sur le plateau de "Dimanche en politique".

Tirer parti de la longue grève

Marine Le Pen profite des municipales pour commencer sa propre campagne, une initiative qui fait sourire Les Républicains. Elle veut aussi tirer parti de la longue grève contre la réforme des retraites et installer le match retour contre Emmanuel Macron. Marine Le Pen doit encore convaincre sa famille politique de la choisir comme candidate lors du congrès de 2021, ce qui devrait être une simple formalité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne