Nice : Marine Le Pen à la conquête des électeurs fillonistes

FRANCE 2

Ce jeudi 27 avril au soir, Marine Le Pen est à Nice (Alpes-Maritimes). Un rendez-vous important dans une région où la droite est forte. 

Marine Le Pen est en meeting à Nice (Alpes-Maritimes) ce jeudi 27 avril. "Après un début de semaine à s'adresser plutôt aux électeurs de gauche, à Whirlpool hier à Amiens, à Rungis en début de semaine, ou encore tout à l'heure avec les marins-pêcheurs, 'ces métiers pénibles', me disait-elle, ce soir, Marine Le Pen s'adresse clairement aux électeurs de François Fillon.  Ces électeurs de droite qui, de toute façon, ne voudront pas voter pour Emmanuel Macron", explique Jean-Baptiste Marteau, envoyé spécial à Nice.  

"Ces gens-là ne suivront pas leur chef"

Marine Le Pen devrait dans quelques minutes avoir un mot pour les militants de François Fillon. "'Ceux qui ont été trahis', dit-elle, dès 20h02 dimanche, quand François Fillon a appelé à voter pour Emmanuel Macron. 'Ces gens-là ne suivront pas leur chef', me confiait-elle tout à l'heure. Quand on lui dit que les chiffres parlent contre elle, qu'elle est donnée perdante dans tous les cas, Marine Le Pen nous répond que 'les chiffres et l'arithmétique ne comptent pas pendant la campagne, que ce qui compte, c'est la dynamique'. Et avec deux déplacements par jour depuis lundi, Marine Le Pen en est convaincue, la dynamique est de son côté pour l'instant", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne