Meeting de Marine Le Pen à Nantes : de nouveaux rassemblements sont prévus

FRANCE 2

Au lendemain des incidents en marge de la manifestation en opposition à la venue de Marine Le Pen à Nantes, de nouveaux rassemblements sont prévus afin de perturber son meeting. Le point avec Thomas Paga, envoyé spécial de France 2 au Zénith de Nantes (Loire-Atlantique).

"En effet, la tension n'est toujours pas retombée ici à Nantes", témoigne Thomas Paga, envoyé spécial de France 2 en direct du Zénith de Nantes. "Le meeting de Marine Le Pen est prévu à 15 heures, et des opposants ont décidé d'organiser une opération escargot tout autour du Zénith de Nantes pour asphyxier ce rendez-vous. La rocade de Nantes, mais aussi la nationale 144 pourraient être bloquées par des militants notamment venus de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes."

Des centaines de policiers autour du Zénith de Nantes

L'objectif est d'instaurer un rapport de forces, un bras de fer avec le Front national qui attend ici 2 000 à 4 000 personnes. "D'ailleurs, certains s'installent déjà en prévision des blocages. Reste à savoir si les blocages seront suivis en masse. Ce n'est pas sur, ce qui l'est, c'est que les forces de l'ordre s'y sont préparées. Plusieurs centaines de policiers sont disposés autour du Zénith pour une nouvelle journée de tensions à Nantes", conclut le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne