Marion Maréchal-Le Pen : elle arrête la politique

FRANCE 2

Marion Maréchal-Le Pen, l'une des figures du parti, annonce ce mardi 9 mai qu'elle se met en retrait de la vie politique. 

C'est un coup de tonnerre pour le Front national. Marion Maréchal-Le Pen, l'une des figures clés du parti, annonce ce mardi 9 mai qu'elle abandonne, pour un temps au moins, la politique. "Je pense que l'époque des politiciens déconnectés du réel (...) est révolue. Je ne renonce pas définitivement au combat politique", a-t-elle déclaré à Vaucluse Matin. Le souhait d'une expérience dans le privé et aussi, selon son entourage, une volonté de consacrer plus de temps à sa fille de trois ans. Il y a un mois, elle envisageait déjà de prendre du recul. 

Une décision autant personnelle que politique 

"J'ai toujours dit que je ne ferai pas de la politique toute ma vie", disait Marion Maréchal-Le Pen le 14 avril dernier. La décision est autant personnelle que politique. Depuis quelques mois, elle ne cachait plus ses désaccords avec sa tante, elle qui incarne une droite plus conservatrice, particulièrement sur la famille. Fracture apparue publiquement quand Marine Le Pen avait exclu d'en faire une ministre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne