Marine Le Pen : une rentrée politique sous tension

FRANCE 2

Jean-Baptiste Marteau se trouve en direct de Brachay (Haute-Marne) où Marine Le Pen effectue sa rentrée politique ce samedi 9 septembre.

Marine Le Pen a tenu un discours devant des sympathisants à Brachay (Haute-Marne) ce samedi 9 septembre. Après la défaite de la présidentielle et la crise que traverse le parti, la rentrée politique du Front national s'annonce compliquée. "Marine Le Pen sort très affaiblie de ses séquences électorales. Beaucoup de militants m'ont parlé de leur déception, notamment de ce fameux débat d'entre-deux-tours", rapporte Jean-Baptiste Marteau en direct sur place.

Changement de nom du parti

Alors que de nombreuses voix en interne demandent la tête de Florian Philippot, la présidente du FN a tenté de montrer qu'elle est toujours la chef, qu'elle va lancer cette grande rénovation du parti. "Le Front national va changer de nom en mars prochain, elle l'a confirmé. Surtout, Marine Le Pen veut montrer que c'est elle l'opposante numéro 1 à Emmanuel Macron, pas Jean-Luc Mélenchon", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne