Marine Le Pen : une nouvelle affiche pour relancer sa campagne

Cette vidéo n'est plus disponible

Marine Le Pen a dévoilé ce mercredi 26 avril sa nouvelle affiche de campagne. En direct depuis le QG parisien de la candidate du Front national, Jean-Baptiste Marteau décrypte cette nouvelle communication.

En direct du QG de campagne de Marine Le Pen, le journaliste Jean-Baptiste Marteau analyse la nouvelle affiche de la candidate du Front national. "Tout est résumé dans l’affiche de Marine Le Pen, présentée ce mercredi 26 avril par son directeur de campagne. Derrière le slogan, ‘Choisir la France’, Marine Le Pen porte une veste bleue, une jupe noire et elle est assise sur le coin d’un bureau, devant une bibliothèque. Elle a un air très présidentiel et son slogan est clair".

Afficher sa différence avec Macron

Le journaliste poursuit en assurant que la candidate montre sa stratégie. "Elle souligne sa préférence pour le protectionnisme et le souverainisme, face à Emmanuel Macron, qui représenterait plutôt l’Europe et le libéralisme. Elle veut gagner la bataille de l’image, elle multiplie les déplacements dans les zones rurales. On vient d’ailleurs d’apprendre qu’elle allait se rendre l’usine Whirlpool d’Amiens, pour concurrencer Emmanuel Macron. Elle souhaite ainsi montrer une image de candidate proche du peuple".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne