Marine Le Pen : dernier meeting à Villepinte

France 3

Un meeting de Marine Le Pen est organisé à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce lundi 1er mai. En direct sur place, Laurence Ragon analyse la portée de ce rassemblement.

Ce lundi 1er mai, Marine Le Pen organise son dernier grand meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), l'occasion pour elle de tenter de rassembler le plus largement possible. "Dans cette salle chauffée à blanc, on sent bien que le compte à rebours est enclenché. Les mots d'ordre de Marine Le Pen pour les cinq jours de campagne qui restent ce sont 'rassurer, convaincre et rassembler'", observe Laurence Ragon.

Contre les élites mondialistes

Marine Le Pen se présente toujours comme la candidate du peuple, celle qui veut protéger les Français contre les élites mondialistes incarnées par Emmanuel Macron. "Le rassemblement, depuis trois jours, c'est Nicolas Dupont-Aignan qui le symbolise. Image forte de ce meeting, c'est lui qui a prononcé le discours d'ouverture. Il a été très applaudi. Il scelle ainsi l'alliance historique entre Debout La France et le FN", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne