Macron / Le Pen : leurs précédentes passes d'armes lors des débats

Alors que le débat d'entre-deux-tours de la présidentielle va avoir lieu ce mercredi 3 mai, France 2 fait un récapitulatif de ce qu'il s'est passé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les précédents débats à cinq ou à onze.

France 2 fait un récapitulatif de ce qu'il s'est passé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les précédents débats à cinq ou à onze alors que le débat d'entre-deux-tours va les opposer ce mercredi 3 mai. "Le nationalisme c'est la guerre, je viens d'une région qui est pleine de ses cimetières", assénait Emmanel Macron à Marine Le Pen lors du précédent débat à onze. "Vous ressortez les mensonges qu'on entend depuis 40 ans et qu'on entendait dans la bouche de votre père", ajoutait-il. 

"Je ne vous laisserai pas diffamer !"

"Vous avez un talent fou M. Macron, vous arrivez à parler sept minutes. Je suis incapable de résumer votre pensée. Vous n'avez rien dit", lançait quant à elle Marine Le Pen à l'ancien ministre de l'Économie lors du débat à cinq. La candidate du Front national a sous-entendu de possibles conflits d'intérêts de la part de M. Macron : "Parfois, ils prennent des décisions qui avantagent telle ou telle société qui fait beaucoup d'argent".

Emmanuel Macron lui répond de manière très incisive : "Soit ce que vous venez de faire s'appelle de la diffamation, soit soyez plus précise et allez devant la justice. Je ne vous laisserai pas diffamer !".   
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne