Lyon : Marine Le Pen présente son programme

FRANCE 2

Marine Le Pen lancera officiellement sa campagne demain, dimanche 5 février. Ce matin, son équipe a présenté son programme.

Marine Le Pen présente son programme ce samedi 4 février à Lyon (Rhône) où elle tiendra un meeting demain, dimanche. 144 mesures, c'est ce qui figure dans le document distribué aux journalistes. "Pas vraiment de révolution par rapport au programme de 2012, mais plutôt un toilettage. Un ajustement, des précisions et quelques mesures polémiques comme la peine de mort qui ne figurent plus tout à fait dans le programme", explique Jean-Baptiste Marteau en direct de Lyon.

"Je n'ai même pas besoin d'être bonne"

C'est plutôt un programme très axé sur l'économie par rapport à l'identitaire. "C'est ce qui saute aux yeux quand on lit ces 144 mesures de Marine Le Pen. En tout cas, Marine Le Pen est restée absente ce matin. Elle n'a croisé aucun journaliste. On a à peine pu l'apercevoir dans la salle. Elle veut rester très discrète jusqu'à son grand discours de demain. Marine Le Pen est très à l'aise dans cette situation actuelle avec une gauche empêtrée et divisée depuis la désignation de Benoît Hamon et une droite empêtrée depuis l'affaire François Fillon. Comme elle confiait à ses proches, 'Je n'ai même pas besoin d'être bonne, les autres font le travail pour moi'", conclut le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne