Le FN lave son linge sale en famille ce week-end

France 3

C'est à huis clos que la direction du Front national se retrouve vendredi 21 et samedi 22 juillet pour un séminaire de réflexion. Au menu : la refondation du parti.

Au soir de sa défaite à l'élection présidentielle le 7 mai, Marine Le Pen surprend en annonçant une réorganisation complète du Front national. Elle dit vouloir tout changer jusqu'au nom du FN. Après l'échec aux élections législatives, certains comme Gilbert Collard veulent régler des comptes. Pointé du doigt, le vice-président et sa ligne politique anti-UE et anti-euro. Florian Philippot n'en démord pas. Pas question de revenir sur la sortie de l'euro.

Pas de sujet tabou

Il n'est pas le seul à continuer à défendre la sortie de l'UE et de l'euro. "Je ne vois pas franchement notre mouvement subitement arrêter de défendre la souveraineté nationale", affirme Sophie Montel, députée européenne. Tous les sujets seront sur la table ce week-end : le programme, l'organisation et le nom du parti. Les adhérents devraient être consultés à leur tour en septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne