DIRECT. Regardez l'interview de Marine Le Pen dans "8h30 Aphatie"

Ce direct est terminé.

La candidate du Front national répond aux questions de Jean-Michel Aphatie.

La justice française a demandé au Parlement européen, vendredi 14 avril, de lever l'immunité de Marine Le Pen, visée par une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du Front national. La candidate à la présidentielle avait refusé, le 10 mars dernier, de se rendre à une convocation des juges en vue d'une possible mise en examen dans cette affaire. Marine Le Pen est l'invitée de "8h30 Aphatie", sur franceinfo, vendredi 14 avril.

Au coude-à-coude avec Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Economie et la candidate FN arrivent en tête des intentions de vote au premier tour, avec 24% des voix chacun, selon une enquête Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, publiée mardi 11 avril. Les deux favoris distancent Jean-Luc Mélenchon, qui recueille désormais 18,5% des intentions de vote.

Critiquée pour ses propos sur le Vel' d'Hiv'. Marine Le Pen a déclaré, dimanche 9 avril, que la France n'était "pas responsable du Vel' d'Hiv'", rafle au cours de laquelle plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés puis déportés dans des camps nazis. Ces propos ont provoqué une vive polémique.

Vous êtes à nouveau en ligne