L'appel de Marine Le Pen aux électeurs de "La France insoumise"

FRANCE 3

Ce vendredi 28 avril, Marine Le Pen a tenté de convaincre les 7 millions d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon à voter pour elle le 7 mai procha

Sur son compte Twitter, Marine Le Pen lance un message aux 7 millions de Français qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon : "Je m'adresse aux électeurs de la France insoumise pour faire barrage à Emmanuel Macron". La candidate du FN a listé ses points communs avec Jean-Luc Mélenchon : suppression de la loi El Khomri, renforcement des liens avec la Russie, ou encore recours au référendum.

"Pas une voix ne doit aller au Front national"

Mais du côté de la France insoumise, on rejette cet appel du pied de la candidate : "On le dit clairement, pas une voix ne doit aller au Front national", explique Alexis Corbière, porte-parole de "La France insoumise". Au nom du rassemblement et dans la perspective des législatives, Jean-Luc Mélenchon refuse toujours de donner une consigne de vote dans cette vidéo postée sur YouTube cet après-midi : "Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire, mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire", a déclaré le candidat de 'La France insoumise'.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne