Front national : Jean-Marie Le Pen interdit d'accès au bureau politique du parti

France 2

La situation est tendue au Front national. Ce mardi 20 juin, Jean-Marie Le Pen a demandé la démission de sa fille devant le siège du parti. Jean-Baptiste Marteau a suivi cette matinée mouvementée pour France 2.

Jean-Marie Le Pen a très mal pris que l'on refuse de le laisser entrer. "Pourtant ce scénario était écrit à l'avance. Marine Le Pen avait prévenu que l'accès au siège du FN serait refusé à Jean-Marie Le Pen, exclu du parti il y a maintenant deux ans. Mais le fondateur du Front national conteste cette décision que la justice a d'ailleurs annulée. Alors comme annoncé, Jean-Marie Le Pen, qui fête aujourd'hui ses 89 ans, est arrivé au siège du FN vers 10 heures pour assister à ce bureau politique prévu pour faire le bilan de la présidentielle et des législatives", explique Jean-Baptiste Marteau.

Bloqué

Et d'ajouter : "Il a bien sûr trouvé porte close, chaînes et cadenas étaient installés sur la grille. Jean-Marie Le Pen était bloqué à l'extérieur et il improvise une conférence de presse assis sur un muret. Il s'en est pris sans détour au bilan de Marine Le Pen, allant même jusqu'à demander la démission de la présidente du Front national."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne