Électeurs du FN : le parti doit-il changer ?

FRANCE 2

France 2 est allée à la rencontre des électeurs du Front national pour connaître leurs impressions après les mauvais résultats de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. 

À Tergnier (Aisne), ville ouvrière largement acquise à Marine Le Pen, la déception domine chez les électeurs du Front national. "Je pensais qu'elle ferait plus, pour moi le score était bas", explique une jeune femme. Marine Le Pen sous la barre des 40%, le résultat pour certains d'un débat raté. "Elle a passé beaucoup plus de temps à enfoncer Emmanuel Macron qu'à vouloir présenter son programme", se désole un habitant de la commune. 

Le Pen, le poids d'un nom

"Elle était très agressive et riait beaucoup", ajoute une dame. Convaincus de la première heure, ces militants, eux, le concèdent à demi-mot, certaines propositions ont pu faire peur. Au-delà de la sortie de l'euro, ils s'interrogent sur le poids d'un nom : Le Pen. "Pour avoir plus d'électeurs, peut-être qu'un autre nom passerait un peu mieux", explique un sympathisant du Front national. Alors le parti doit-il changer ? "Il faut qu'on ait affaire à un ou une candidate, mais pas à M. ou Mme Le Pen", répond un militant. Changer de nom et de logo pour tenter de convaicnre plus d'électeurs. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne