Dernier meeting à Albi pour Emmanuel Macron

Pour donner son dernier meeting, Emmanuel Macron a choisi Albi (Tarn), là où a été élu le socialiste Jean Jaurès. Le candidat d’En Marche a d’ailleurs cité ce dernier dans son ultime discours de campagne pour adresser un message à la jeunesse.

Dernière étape de cette campagne officielle pour Emmanuel Macron : un passage par Rodez (Aveyron). Et un dernier encouragement pour les jeunes du mouvement En marche local. Autre rencontre de cette matinée avec les Compagnons du Devoir. "Je suis dans l’attente du vote des Françaises et des Français. Il ne faut jamais être confiant", a déclaré le candidat favori des sondages. Hier soir, c’était son dernier meeting à Albi (Tarn), en plein air. Emmanuel Macron en a profité pour lancer un appel aux indécis et aux électeurs de certains de ses concurrents du premier tour.

Battre les nationalistes

"Le jeu démocratique, la règle de notre démocratie, c’est de choisir entre les candidats de deuxième tour, et donc de prendre ses responsabilités. Pour autant, ils ne nieront pas nos différences", affirme-t-il. Un discours validé par des militants certains de la victoire. "J’en suis sûre et pourtant, je n’ai pas voté pour lui au premier tour", raconte une femme.  "Il faut rassembler pour battre les nationalistes. Il faut appeler un chat un chat", témoigne un jeune homme. Cette campagne s’achève donc ce soir. Dimanche, Emmanuel Macron saura si le premier mandat de sa vie politique est bien celui de président de la République.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne