Débat Emmanuel Macron/Marine Le Pen : les candidats ont-ils convaincu ?

France 2

Le débat d'entre-deux tours d'hier, mercredi 3 mai, a été suivi par 16,5 millions de téléspectateurs, soit un peu moins qu'en 2007 et 2012. Qu'en ont pensé les Français ? France 2 est allé recueillir vos témoignages dans les environs de Montpellier (Hérault).

Le débat télévisé d'hier soir fait la une des journaux, et monopolise toutes les conversations depuis ce jeudi 4 mai au matin. Sur ce marché couvert de Montpellier, ce qu'on regrette surtout, c'est que la forme ait pris le pas sur le fond. "J'ai trouvé que Marine Le Pen était extrêmement violente, que ce n'était pas à la hauteur d'une présidentielle, et personnellement je vais voter pour Macron", confie ce client. Lui n'était pas convaincu par Emmanuel Macron, mais l'attitude du candidat d'En Marche face à Marine Le Pen hier soir l'a convaincu : "Il était très calme, très très calme par rapport à Marine Le Pen, et moi il m'a épaté."

"Il bavait"

À une centaine de kilomètres de là, sur ce marché de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, c'est Marine Le Pen qui a convaincu hier soir : "J'ai trouvé Marine Le Pen assez bonne. L'autre il s'énervait un peu trop vite, il bavait, ce n'était pas le top", juge une femme. Mais tous les indécis n'ont pas eu la révélation devant leur télévision hier soir. Certains pensent se décider dimanche, à la toute dernière minute.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne