Débat de l'entre-deux-tours : qu'attendent les militants de Marine Le Pen ?

France 2

À quelques heures du débat de l'entre-deux-tours inédit entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ce mercredi 3 mai, France 2 est allée à la rencontre de militants du Front national pour connaître leurs attentes.

À l'heure des derniers préparatifs, des derniers réglages, qu'attendent ces militants du Front national de leur candidate lors de ce débat, mercredi 3 mai  ? "Personnellement, je pense qu'elle va dominer le débat, c'est une certitude", dit cet homme. Derniers tractages dans les rues de Metz (Moselle). Eux espèrent que Marine Le Pen démonte point par point le projet de son adversaire, Emmanuel Macron, vu comme l'héritier de François Hollande. "J'attends ce soir que Marine aille interpeller Emmanuel Hollande sur son bilan, qu'elle soit très incisive et très précise, qu'elle emploie le langage du bon sens", explique cette militante FN.

"Pas un combat de catch"

"Je ne m'attends pas à ce que ce soit un bulldozer. Je ne m'attends pas à une passe d'armes, à un combat de catch, mais à un débat de la présidentielle", déclare ce jeune homme. À Fréjus (Var), même attente : que Marine Le Pen fasse vaciller Emmanuel Macron. "On espère qu'elle pourra le déstabiliser en le forçant à prendre des positions franches", souligne cet homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne