Compte offshore : Emmanuel Macron porte plainte

Lors du débat entre les deux candidats au second tour de la présidentielle, Marine Le Pen a évoqué l'existence d'un compte financier caché dans un paradis fiscal au nom d'Emmanuel Macron. Celui-ci a décidé de porter plainte contre X.

Emmanuel Macron a donc porté la bataille sur le terrain judiciaire après les insinuations, relayées lors du débat par Marine Le Pen, de l'existence d'un compte offshore lui appartenant. Il a déposé une plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles. "Mes équipes ont passé la nuit avec des avocats pour démonter cela (...) C'est ce qui menace notre vie démocratique", a-t-il déclaré jeudi 4 mai lors de son déplacement à Albi (Tarn).

Un faux document a circulé

Une rumeur évoquée mercredi 3 mai par la candidate du Front National à la suite de la publication sur un forum en ligne affilié à l'extrême droite d'un soi-disant document prouvant que le candidat possède bien un compte dans un paradis fiscal. Un document vite pris en défaut en raison d'une signature grossière, ne correspondant pas à celle utilisée habituellement par Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne