VIDEO. Valls ironise sur le duo NKM-Wauquiez à la tête de l'UMP

LCP

Critiqué par Nathalie Kosciusko-Morizet, mardi lors des questions au gouvernement, le Premier ministre ne s'est pas privé pour rappeler à la vice-présidente de l'UMP qu'elle entretient des rapports tendus avec le nouveau secrétaire général du parti.

Nathalie Kosciusko-Morizet, nouvelle vice-présidente de l'UMP s'est attaquée au Premier ministre lors des questions au gouvernement, mardi 9 décembre. Dans son viseur notamment, les "déclarations d'amour" de Manuel Valls à François Hollande et à l'entreprise.

Des critiques qui n'ont pas été du goût du Premier ministre, qui a contre-attaqué en faisant allusion à l'atmosphère tendue qui règne entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, nouveau secrétaire général de l'UMP.

Jean-François Copé amusé

"Madame la députée, moi, j'aime beaucoup que l'on parle d'histoires d'amour et je comprends que pour ce qui concerne les relations personnelles, ça vous intéresse, s'est amusé le Premier ministre. Je vous ai entendu au lendemain de votre nomination à de grandes responsabilités dans votre formation politique, passer le temps de cette émission à critiquer celui qui avait été nommé secrétaire général." Un tacle appuyé applaudi par les députés socialistes et qui, semble-t-il, aussi beaucoup amusé Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, présent dans l'Hémicycle.

Vous êtes à nouveau en ligne