VIDEO. Présidentielle : "Je voterai pour Emmanuel Macron", officialise Manuel Valls

L'ancien Premier ministre était l'invité de BFMTV, mardi matin.

Manuel Valls officialise son ralliement à Emmanuel Macron. Interrogé sur BFMTV, mercredi 29 mars, l'ancien Premier ministre a annoncé qu'il voterait pour le candidat d'En marche ! dès le premier tour de l'élection présidentielle. "Je pense qu'il ne faut prendre aucun risque pour la République. Donc je voterai pour Emmanuel Macron, a-t-il affirmé, évoquant le risque que le Front national prenne le pouvoir en France. Je prends mes responsabilités."

>> Suivez en direct les réactions politiques après le ralliement de Manuel Valls 

"Je le remercie", a répondu Emmanuel Macron sur Europe 1, dans les minutes suivant ce ralliement. "Ça traduit ce que j’avais indiqué il y a plusieurs mois, c’est-à-dire que les primaires n’étaient pas en situation de réunir l'ensemble de la gauche", a-t-il estimé. 

Craignant toutefois que ce soutien le lie au bilan du gouvernement, le candidat d'En marche ! a insisté sur le "renouvellement des visages" qu'il souhaite porter. Cela signifie-t-il qu’il ne gouvernera pas avec Manuel Valls s’il est élu ? "Vous l’avez compris", a répondu Emmanuel Macron.

Vous êtes à nouveau en ligne