VIDEO. "Ouais on habite ensemble !" : Manuel Valls répond à des enfants sur sa cohabitation avec François Hollande

POOL

Le Premier ministre était en déplacement à Nancy (Meurthe-et-Moselle) à l'occasion du Comité interministériel du handicap.

C'est une petite phrase glissée au lendemain de l'annonce de François Hollande, qui renonce à briguer un nouveau mandat. A Nnancy (Meurthe-et-Moselle), le Premier ministre, Manuel Valls, a répondu, vendredi 2 décembre, à un enfant qui l'interrogeait avec candeur sur sa cohabitation avec le chef de l'Etat.

- "Toi t'habites avec François Hollande ?"

- "Ouais, on habite tous les deux ensemble !"

Ce dialogue court mais qui en dit long n'est pas passé inaperçu pour les journalistes.

Une rencontre avec les enfants avant de commenter la décision de Hollande

Le Premier ministre était en déplacement en Lorraine à l'occasion du Comité interministériel du handicap. Il s'est rendu au Palais des sports Jean-Weille, pour assister à une session d'aïkido Handi-valide, puis aux matchs de Handifoot et Handibasket. C'est à l'occasion de la rencontre avec les joueurs qu'il a échangé avec les enfants, qui se sont regroupés autour de lui. Puis, à la mi-journée, le Premier ministre a prononcé un discours au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Dans cette allocution, il s'est engagé à poursuivre l'action du gouvernement et à défendre le bilan de François Hollande.

Vous êtes à nouveau en ligne