VIDEO. Marseille : sept kalachnikovs et des kilos de drogue saisis

FRANCE 3

Le Premier ministre Manuel Valls a parlé de lutte contre la délinquance à Marseille lundi 9 février. Un peu avant sa visite, des armes et de la drogue ont été saisies dans une cité des quartiers Nord.

Un quartier encerclé et un imposant barrage policier; des coups de feu ont retenti lundi 9 février dans la cité de la Castellane à Marseille (Bouches-du-Rhône). Des hommes armés et cagoulés ont pris pour cible un véhicule de police. Les forces de l'ordre sont vite intervenues, mais des tirs d'armes lourdes ont à nouveau retenti.
"On a entendu distinctement des tirs de kalachnikovs. Le tir est allé dans notre direction", confirme le directeur de la Sécurité publique.
Le GIPN a investi dans l'après-midi le quartier. Une cache est alors découverte. À l'intérieur : sept kalachnikovs et 20 kilos de drogue.

Les auteurs de la fusillade recherchés

Une nouvelle affaire des violences qui intervient le même jour que la visite du Premier ministre dans la cité phocéenne. Manuel Valls est venu présenter les bons chiffres de la lutte contre la délinquance à Marseille.
Lundi soir, la police recherchait toujours les auteurs de la fusillade dans une cité difficile et réputée pour être une des plaques tournantes du trafic de drogue dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne