Valls toujours dans la tourmente après son voyage à Berlin

FRANCE 3

Le Premier ministre est encore très critiqué après son aller-retour avec un avion de l’État pour assister à la finale de la Ligue des champions. France 3 revient sur cette polémique.

La finale de la Ligue des champions a eu lieu samedi 6, mais ce mercredi 10 juin, on en parle encore. La polémique se poursuit autour de Manuel Valls, qui a utilisé un avion de l’État pour se rendre à Berlin et assister avec deux de ses enfants au match entre Barcelone, son équipe fétiche, et la Juventus.

Ce matin, Michel Platini a rencontré le président François Hollande, à un an du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France. Tous deux ont éludé le sujet, mais le patron de l'UEFA s'est exprimé ensuite en conférence de presse : "Dès la qualification de Barcelone acquise (pour la finale, NDLR), j'ai tenu parole. Je l'ai invité, il m'a répondu qu'il viendrait".

"Un communicant particulièrement piètre"

Selon le politologue Thomas Guénolé, Manuel Valls n'a pas mesuré l'impact de ce voyage. "Il fait beaucoup plus de communication qu'il ne gouverne en réalité. Sur cette affaire-là, il a été un communicant particulièrement piètre. Il suffirait qu'il dise 'j'ai merdé, je présente mes excuses', et dans l'heure qui suit, c'est oublié. Les Français sont plus compréhensifs que ce qu'on imagine".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne