Pacte de responsabilité : Manuel Valls rappelle à l'ordre le patronat

FRANCE 3

Lors de la conférence de presse sur les nouvelles mesures pour relancer l'économie mercredi 8 avril, Manuel Valls a rappelé à l'ordre le patronat.

Mercredi 8 avril, Manuel Valls a rappelé à l'ordre le patronat sur les contreparties attendues au titre du pacte de responsabilité. Il estime que le compte n'y est pas. Le Premier ministre a tenu dans la matinée une conférence de presse sur les nouvelles mesures du gouvernement pour relancer l'économie. Encourager les entreprises à réinvestir dans les circonstances actuelles, c'est le pari du Manuel Valls.

"Sur ce terrain, le compte n'y est pas"

"L'effort est insuffisant dans trop de branches professionnelles. Et le moment approche où le gouvernement et le Parlement auront à dresser un bilan en vue des prochaines étapes du pacte", a ainsi prévenu le Premier ministre. "Avant l'été, et dans le cadre de la préparation de la loi de finances 2016, il est indispensable que la dynamique monte en charge réellement d'ici là", a-t-il insisté. Rappelant que les accords de branches concernent plus de la moitié des salariés, Manuel Valls a déclaré qu'il fallait "aller plus loin" encore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne