Manuel Valls veut rejoindre "La République en marche"

Cette vidéo n'est plus disponible

Au micro de RTL ce mardi 9 mai au matin, Manuel Valls a fait part de sa volonté de rejoindre le parti du président élu Emmanuel Macron, "La République en marche".

Manuel Valls veut rejoindre Emmanuel Macron. Pour cela, l'ancien Premier ministre a annoncé ce mardi 9 mai sa candidature aux élections législatives sous l'étiquette de "La République en marche", le nouveau parti du président élu. "Moi je serai candidat de la majorité présidentielle. [...] Je souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien [...] Je veux la réussite d'Emmanuel Macron", a-t-il assuré au micro de RTL ce mardi 9 mai.

Déception au Parti socialiste

Plusieurs élus du Parti socialiste ont fait savoir la déception qu'ils avaient ressentie à l'écoute d'une telle annonce. "Ce n'est pas parce que les moments sont difficiles qu'il fait tourner le dos à sa famille politique", a estimé la secrétaire d'État chargée des personnes âgées, Pascale Boistard. Le Premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, s'est montré clair : pas de double appartenance. Manuel Valls devra donc quitter le parti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne