Manuel Valls : pourquoi rassemble-t-il ses soutiens ?

FRANCE 2

En direct de Paris, Hélène Hug analyse les enjeux possibles de la réunion de Manuel Valls avec ses partisans ce mardi 28 février.

Quel est le but de la réunion de Manuel Valls avec ses troupes ce mardi 28 février à Paris ? "Ça tangue chez les socialistes depuis l'accord entre Benoît Hamon et l'écologiste Yannick Jadot. 'Il est dans une impasse stratégique', disait ce matin le vallsiste Jean-Marie Le Guen. Il a un programme de gauche radicalisé en rupture avec sa famille politique, et c'est pour cette raison que Manuel Valls ne devrait pas tarder à sortir de son silence", commente Hélène Hug.

Définir sa position dans la présidentielle

Cette réunion se déroule au ministère des Familles de Laurence Rossignol. Sur place, une partie de ses amis et une grande partie de son ancienne équipe de campagne se sont déplacés pour un déjeuner, "Ce soir, il réunira à l'Assemblée nationale l'ensemble de ses soutiens parlementaires. L'objectif c'est d’éviter l'hémorragie vers Emmanuel Macron et surtout, arrêter un choix, une position dans cette élection présidentielle. Aujourd'hui, pour Manuel Valls, tout reste ouvert", déclare la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne