Manuel Valls dévoile un plan d'aide à l'investissement des entreprises

FRANCE 2

Le Premier ministre a dévoilé une batterie de mesures pour relancer l'investissement des entreprises. Le point avec France 2.

Mercredi 8 avril s'est tenu dans la matinée un séminaire gouvernemental centré sur l'investissement. Manuel Valls a dévoilé de nouvelles mesures pour relancer l'investissement des entreprises. Le Premier ministre a invité les entreprises à investir, "investir pour doper la croissance et donc créer de l'emploi. 'Investir là, maintenant, tout de suite et pas dans six mois', a dit Manuel Valls. Et pour créer ce déclic, il propose de nombreuses exonérations fiscales. L'enveloppe est de 2,5 milliards d'euros", rapporte la journaliste de France 2 Maryse Burgot, en direct du palais de l'Élysée.

"Nous ne sommes pas dans un dialogue au sein d'une formation politique"

Manuel Valls a-t-il voulu envoyer un message à l'aile gauche du parti socialiste ? "Nous ne sommes pas dans un dialogue au sein d'une formation politique, nous sommes dans une relation directe avec les Français qui émettent depuis longtemps déjà des messages. Et notamment parce qu'ils vivent avec ce chômage de masse qui impacte très directement la cohésion républicaine et sociale de notre pays", a déclaré le Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne