Législatives : En Marche ! n'annoncera finalement que 450 candidats

France 2

Une grande partie de la liste des candidats aux législatives d'En marche ! doit être révélée ce jeudi 11 mai. Il reste quelques cas à trancher, dont notamment celui de Manuel Valls.

Derrière la porte de la commission nationale d'investiture, 14 personnes planchent depuis des semaines sur le profil des candidats qui porteront les couleurs de La République en marche aux législatives. Quelque 15 000 dossiers ont été passés au crible. Ils doivent remplir plusieurs critères : probité, renouvellement, parité, accord avec le projet et pluralité politique.

Fin de la liste vendredi

Alors que le mouvement d'Emmanuel Macron devait annoncer ce jeudi l'ensemble de ses candidats, il se limitera cet après-midi à 450 noms. Il veut se laisser un peu de temps, jusqu'à vendredi pour les cas les plus sensibles, celui de Manuel Valls par exemple n'est toujours pas tranché même si pour l'ancien Premier ministre la perspective d'une investiture s'éloigne. En attendant, dans les circonscriptions, les candidats potentiels se préparent. Début de la fin du suspense à partir de 14h30.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne