Législatives : elle veut empêcher Manuel Valls d’être élu

France 3

Arrivé en tête dans la 1re circonscription de l’Essonne, Manuel Valls compte bien retrouver son siège de député. Il doit faire face à la candidate de la France insoumise.

Elle a bien l’intention de battre Manuel Valls sur ses terres. Farida Amrani est arrivée en deuxième position dans la 1re circonscription de l’Essonne au 1er tour des législatives dimanche 11 juin, derrière l’ancien Premier ministre, avec près de 18% des voix. Depuis, elle prépare ses actions pour convaincre les indécis. "L’espoir est dans les abstentionnistes. Nous, on a encore une réserve très importante, 60%, contrairement à Manuel Valls, qui a déjà atteint son haut plafond en terme de voix", affirme-t-elle.

Manuel Valls reste discret

Bien ancré dans la circonscription, Manuel Valls est arrivé en tête avec 25% des voix. Le soir des résultats, l’ancien maire d’Évry se montrait confiant. "Nous avons besoin de cette voix progressiste, utile et constructive à l’Assemblée nationale", expliquait-il. Mais sur le terrain, il se fait toujours discret et poursuit sa campagne loin des caméras.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne