Est-ce la fin du Parti socialiste ?

FRANCE 2

L'annonce de Manuel Valls d'être candidat de la majorité présidentielle aux législatives, ce mardi 9 mai, pourrait entraîner une scission du parti socialiste. Est-ce la fin du parti ?

Après un score catastrophique au premier tour de la présidentielle et l’annonce de Manuel Valls d'être candidat de la majorité présidentielle aux législatives ce mardi 9 mai, est-ce la fin du Parti socialiste"C'est presque la fin de la fin et ce n'est pas franchement une surprise. Cela fait des années qu'on pratique au PS le grand écart idéologique", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.

Plus d'espace entre la radicalité d'un Mélenchon et la tentation Macron

Comment comprendre que Gérard Filoche, adepte des 32 heures et héritier du marxisme, cohabite avec un Manuel Valls, adepte d'une culture de gouvernement social-démocrate à l'allemande ? "Ce refus de clarifier pendant des années en mettant les désaccords sous le tapis a donné les frondeurs, un quinquennat perturbé et au finish 6% pour la présidentielle. Le Parti socialiste n'a plus d'espace entre la radicalité d'un Mélenchon et la tentation Macron", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne