Macron, l’homme qui fait du bien à la gauche

(Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie © MAXPPP)

Critiqué à gauche pour ses sorties sur les 35h et les fonctionnaires, le ministre de l’Economie est réhabilité par le gouvernement. Pendant que ses collègues préparent leur tour de France des régionales.

 Depuis ce mardi, les éléments de langage ont changé, Emmanuel Macron n’est plus celui qui met le feu aux poudres en bousculant les totems de gauche mais le ministre qui fait du bien à la gauche. Comment? Et bien c’est un ministre qui l’explique: "Il a un truc en or avec sa loi Macron : il touche les petites gens. Les autocars, ça leur permet de se déplacer et puis ça a créé 700 emplois! Et ça, le peuple de gauche apprécie".  Fin de la démonstration.

 

Régionales : premières étapes du Tour de France des ministres

Les ministres remplissent leurs agendas avec au menu des déplacements et bientôt des meetings. Parmi les personnalités plus demandées : Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’Education nationale a déjà 4 régions sur 13 à son agenda à commencer par les plus tendues : les régions PACA et Nord Pas de Calais Picardie où le FN pourrait l’emporter.

Des infos du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Vous êtes à nouveau en ligne