VIDEO. Vidéoprotection à Paris : "Je voudrais qu’il y ait au moins une caméra pour 500 habitants, pour ne pas dire une pour 300", annonce Rachida Dati

FRANCEINFO

La candidate LR était l'invitée de franceinfo vendredi matin. 

En pleine campagne pour les municipales à Paris, la sécurité fait partie des premières préoccupations des Parisiens a affirmé vendredi 21 février sur franceinfo Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris. "Je souhaite 3 400 agents sur le terrain. Je voudrais qu’il y ait au moins une caméra pour 500, pour ne pas dire une pour 300 habitants", a-t-elle annoncé.

Selon Rachida Dati, "la police nationale est demandeuse d'avoir ce type de police municipale". Elle dit vouloir "recentrer la police nationale sur son cœur de métier. La police municipale armée, il faut qu’elle soit dans la lutte contre la délinquance au quotidien. Comme le font d'autres grandes villes. Quand vous êtes face à des bandes de voyous, il vaut mieux être armé." 

La sécurité, "est indissociable de la propreté. Des endroits sales génèrent de l’insécurité. Je veux un Paris propre, 24h/24, 7j/7." Elle a aussi critiqué l'état de la voirie. "Ce ne sont plus des nids-de-poule ce sont des poulaillers. Tout est défoncé."

Vous êtes à nouveau en ligne