VIDÉO. Élection de Christian Jacob à la tête des LR : "Je souhaite qu'il remette de la cohérence dans le projet des Républicains", selon Bruno le Maire

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances réagit sur franceinfo ce lundi à l'élection de Christian Jacob dimanche à la tête du parti Les Républicains avec plus de 62% des voix.

"Je le félicite pour son élection et puis je souhaite qu'il remette de la cohérence dans le projet des Républicains", a réagi Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances sur franceinfo lundi 14 octobre, après l'élection de Christian Jacob ce dimanche à la tête du parti Les Républicains avec plus de 62% des voix.

"J'ai vu beaucoup d'incohérences depuis deux ans et demi chez les Républicains sur les questions économiques et fiscales, comme les privatisations, les baisses de dépenses publiques, qu'ils n'ont pas votées", a estimé Bruno Le Maire.

J'espère qu'ils remettront de la cohérence parce que depuis deux ans et demi ils ont surtout apporté beaucoup d'incohérences économiques et politiques.

Bruno Le Maire

à franceinfo

"Je souhaite que la démocratie française soit vivante, qu'il y ai des projets cohérents qui puisse être débattus par les Français", conclut Bruno Le Maire.

Vous êtes à nouveau en ligne