VIDEO. Thierry Solère qualifié de "professionnel de la trahison" : "C'est quoi son problème à Eric Ciotti ?

FRANCEINFO

Invité de franceinfo vendredi, le député Les Républicains des Hauts-de-Seine et questeur à l'Assemblée nationale, Thierry Solère, répond aux attaques d'Eric Ciotti.

Invité de franceinfo, vendredi 7 juillet, Thierry Solère, député Les Républicains (LR) de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et questeur à l'Assemblée nationale a réagi aux piques d'Eric Ciotti qui l'a qualifié de "professionnel de la trahison" en rappelant un événement passé inaperçu.

"Vous avez vu l'image hier à la commission des lois de ce qui s'y est passé ?" interroge Thierry Solère avant de reprendre, "cela commence par Eric Ciotti qui prend la parole en commission des lois à l'Assemblée nationale et qui explique à la présidente qu'il regrette que cette commission se tienne au moment de l'hommage donné à Simone Veil." Le député décrit alors la présidente comme "ébaubie de l'entendre tenir ces propos parce que c'est le groupe Les Républicains qui n'a pas souhaité le report de la réunion." Et de conclure "Moi, je ne souhaite pas faire de la politique comme cela.

Thierry Solère s'interroge enfin sur les motifs des attaques du député LR des Alpes-Maritimes, "C'est quoi son problème, à Eric Ciotti ? C'est que je ne suis pas d'accord avec lui ?", a-t-il lancé. "Ecoutez, nous sommes en démocratie. C'est quoi son problème ? C'est que les députés à l'Assemblée nationale qui ont voté pour leur questeur n'ont pas voté pour lui ? On est en démocratie non ?"

Vous êtes à nouveau en ligne