Valérie Debord : "Laurent Wauquiez est issu de la droite sociale"

FRANCE 3

La vice-présidente LR de la région Grand Est, invitée du Soir 3, défend la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence du parti.

L'actualité du parti Les Républicains va se concentrer sur l'élection de son nouveau président. Laurent Wauquiez est candidat, mais il provoque aussi l'inquiétude chez certains électeurs en raison de ses positions très à droite. "Aujourd'hui il y a une campagne contre Laurent Wauquiez qui n'est pas très agréable, dénuée de fondement. Je le connais bien, c'est un homme issu de la droite sociale. C'est un homme qui met les personnes les plus en difficulté, les plus en colère, au centre de notre projet", insiste Valérie Debord, vice-présidente LR de la région Grand Est, invitée du Soir 3.

"Emmanuel Macron parle peu de sécurité"

Au sujet d'Emmanuel Macron et de ses réformes qui pourraient satisfaire la droite, Valérie Debord répond que le président "parle peu de sécurité. Et il n'en parle pas bien quand il en parle. Il parle peu de la guerre contre le terrorisme islamique, il parle mal du budget des armées. Nous sommes en désaccord sur la CSG, les retraités français vont être spoliés".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne