VIDEOS. Qui sont les soutiens politiques d'Alain Juppé et de François Fillon ?

Alain Juppé et François Fillon peuvent compter sur de nombreux soutiens à droite et au centre.
Alain Juppé et François Fillon peuvent compter sur de nombreux soutiens à droite et au centre. (VINCENT WINTER / FRANCEINFO)

Dans la course à la présidentielle, quels sont, pour chaque candidat, les soutiens de longue date et les ralliés de dernière minute ?

Entre fidélité et échanges de bons procédés, les prises de position des responsables politiques pour la primaire de la droite sont un enjeu capital pour les deux candidats du second tour, François Fillon et Alain Juppé

François Fillon retrouve ses "amis"

Lâché par ses fidèles, comme Valérie Pécresse ou Eric Ciotti, lorsque les sondages le donnaient loin derrière, François Fillon a retrouvé de nombreux soutiens après son très bon score au premier tour de la primaire de la droite.

De nombreux alliés de Nicolas Sarkozy, comme Nadine Morano, François Baroin et Laurent Wauquiez, ont aussi appelé à voter pour François Fillon après la défaite de leur champion.

Alain Juppé consolide sa base

Longtemps favori de la primaire, Alain Juppé avait constitué une large base de soutiens politiques.

Après le premier tour de la primaire, Nathalie Kosciusko-Morizet, arrivée 4e avec 2,6% des voix, et Jean-François Copé (0,3%) ont décidé d'appeler à voter pour lui.

Vous êtes à nouveau en ligne