VIDEO. Nicolas Sarkozy : "François Fillon me paraît avoir le mieux compris les défis qui se posent à la France"

FRANCEINFO

A l'issue du premier tour de la primaire à droite, le candidat et ancien président, arrivé troisième, a annoncé qu'il voterait pour François Fillon et qu'il allait prendre de la distance avec la vie politique.

Il a concédé sa défaite. Nicolas Sarkozy, éliminé au premier tour de la primaire de la droite, a annoncé, dimanche 20 novembre, qu'il voterait au second tour pour François Fillon. Il dit sentir plus d'affinités politiques qu'avec Alain Juppé.

>> Retrouvez les résultats de la primaire à droite dans notre direct

"Quels que soient mes désaccords passés avec lui, François Fillon me paraît avoir le mieux compris les défis qui se posent à la France. Je voterai donc pour lui au second tour de la primaire", a déclaré Nicolas Sarkozy. "J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé, mais les choix politiques de François Fillon me sont plus proches. Les électeurs qui m'ont fait confiance sont naturellement libres de leur décision. Je leur demanderai cependant de ne jamais emprunter la voie des extrêmes, la France mérite tellement mieux que le choix du pire", a-t-il ajouté.

"Il est temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passions privées"

L'ex-président a par ailleurs laissé entendre qu'il pourrait prendre du recul par rapport à la vie politique."Il est temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques. Bonne chance à la France !" a-t-il déclaré.

Vous êtes à nouveau en ligne