VIDEO. Recyclée, en vogue ou nouvelle : trois propositions de Nicolas Sarkozy

FRANCEINFO

Candidat à la primaire à droite, l'ancien président est le premier invité de "L'Emission politique" de France 2, jeudi.

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire à droite, sera le premier invité de "L'Emission politique" de France 2. Jeudi 15 septembre, il répondra aux questions de David Pujadas, Léa Salamé, d'un maire et de trois citoyens. L'occasion de revenir, en vidéo, sur quelques éléments du programme de l'ancien président de la République. 

"Tout pour la France"

Nicolas Sarkozy a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 dans son livre, Tout pour la France, publié mercredi 24 août. Le programme qu'il compte porter s'esquisse déjà dans l'ouvrage.

Le candidat revient, par exemple, sur le temps de travail en souhaitant laisser les entreprises négocier directement avec leurs salariés. L'ancien président de la République décrit également ses propositions en matière de lutte contre le terrorisme. Il se prononce, entre autres, en faveur d'une rétention administrative pour les personnes fichées les plus dangereuses. Autre proposition de l'ex-chef de l'Etat : des petits référendums pour résister à "la tyrannie des minorités." 

Vous êtes à nouveau en ligne