VIDEO. Recyclée, en vogue, ou nouvelle : trois propositions de Bruno Le Maire

FRANCEINFO

L'ancien ministre de l’Agriculture, candidat à la primaire à droite, sera l'invité de "L'Emission politique", jeudi 20 octobre.

Bruno Le Maire, candidat à la primaire à droite qui doit choisir la personnalité de son camp en vue de l'élection présidentielle de 2017, est le quatrième invité de "L'Emission Politique", jeudi 6 octobre. L'ancien ministre de l’Agriculture et député de l’Eure est un des outsiders de la primaire. Il compte bien perturber le duel Sarkozy-Juppé. Il répondra aux questions de David Pujadas et Léa Salamé et reviendra sur les grands axes de son programme.

1 000 pages de propositions

Bruno Le Maire s’est démarqué en publiant un “contrat présidentiel” de 1 000 pages dès septembre. Il y détaille l’ensemble de ses propositions. Parmi elles, la réduction du nombre de parlementaires et la fin du cumul des mandats. Un combat de longue date pour Bruno Le Maire, qui avait déposé une proposition de loi en ce sens en 2012.

Le candidat souhaite aussi privatiser Pôle emploi et confier le placement des chômeurs à des associations ou des entreprises "qui seraient rémunérées en fonction de leurs résultats".

Vous êtes à nouveau en ligne