VIDEO. Primaire à droite : la commission d'organisation salue "une affluence absolument considérable"

FRANCEINFO

Le premier tour de la primaire à droite a déjà attiré plus de 2,5 millions de votants à 17 heures, selon le président de la commission d'organisation, Thierry Solère.

Le premier tour de la primaire à droite est marqué par une forte participation. A 17 heures, dimanche 20 novembre, le scrutin a en effet déjà attiré plus de 2,5 millions de votants. Le président de la commission d'organisation, Thierry Solère, l'a annoncé lors d'un point presse organisé deux heures avant la fermeture des bureaux de vote. Le chiffre exact est de 2 501 491 votants.

>> Suivez les résultats de la primaire à droite et les réactions en direct

Des résultats à partir de 7 165 bureaux de vote

"Il y a une affluence absolument considérable", a salué Thierry Solère. La participation annoncée ne comptabilise encore que 30% des bureaux de vote ainsi que les suffrages de l'étranger.

Dans le détail, cette participation résulte des remontées d'information de 7 165 bureaux de vote sur un total de 10 526, a expliqué Thierry Solère, lors d'une déclaration à la Haute Autorité chapeautant le scrutin qui doit désigner le candidat de la droite pour la présidentielle de 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne