VIDEO. Primaire à droite : l'écart entre Juppé et Sarkozy se resserre

FRANCEINFO

Selon plusieurs sondages, les deux candidats favoris pour la primaire à droite sont désormais au coude à coude.

Le match de popularité entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se réduit. Selon plusieurs sondages, le maire de Bordeaux reste en tête des intentions de vote pour la primaire à droite, mais est rattrapé par le président des Républicains, samedi 10 septembre.

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, mardi, deux points séparent désormais les deux candidats à la primaire à droite, au premier tour. Alain Juppé reste stable et présente 35 % d'intentions de vote, mais Nicolas Sarkozy le rattrappe et gagne cinq points, passant de 28 à 33 % des intentions de vote. Au second tour, l'avance du maire de Bordeaux se réduit à nouveau : il l'emporterait avec 54 % des voix, contre 46 % pour l'ancien président.

Sarkozy en tête chez les sympathisants à droite

Jamais l'écart entre l'ancien chef de l'Etat et Alain Juppé n'a été aussi serré, au fil des 8 enquêtes réalisées par l'Ifop, depuis octobre 2015. En revanche, Nicolas Sarkozy prend nettement de l'avance sur son concurrent auprès des sympathisants de droite. Il gagnerait la primaire à 48 % contre 28 % pour le maire de Bordeaux.

Vous êtes à nouveau en ligne