VIDEO. Nicolas Sarkozy défie Alain Juppé sur ses terres à Bordeaux

FRANCEINFO

En meeting dans la ville d'Alain Juppé, samedi 12 novembre, Nicolas Sarkozy a critiqué son slogan "d'identité heureuse".

"L'identité heureuse" ? Sûrement pas pour Nicolas Sarkozy. En meeting dans la ville d'Alain Juppé samedi 12 novembre, l'ancien président de la République a vivement critiqué la formule de son principal concurrent en faisant un état des lieux sévère de la situation de la France.

L'ancien président du parti Les Républicains n'a pas hésité à reprendre cette formule à chaque début de phrase afin de montrer le décalage avec les difficultés que rencontrent les Français. Une attaque directe contre le favori des sondages et maire de Bordeaux, Alain Juppé.

"Ce département de la Gironde où j'ai tant d'amis"

Pour commencer son discours, Nicolas Sarkozy a lancé, grand sourire : "C'est un grand bonheur pour moi d'être à Bordeaux, une fois de plus. D'être dans ce département de la Gironde où j'ai tant d'amis." A quelques jours du premier tour de la primaire à droite, son amitié avec la principale personnalité politique local risque de s'atténuer encore un peu plus.

Vous êtes à nouveau en ligne