VIDEO. Fillon, Juppé et Sarkozy "ont quasiment un siècle de mandats cumulés avec eux", assène Bruno Le Maire

FRANCEINFO

Le candidat à la primaire à droite estime que ses concurrents n'ont pas d'"idées nouvelles".

"Regardez cette primaire, c'est pas la primaire de 2016, c'est la primaire de 1995", s'est exclamé Bruno Le Maire, candidat à la primaire à droite, invité de "Questions politiques", l'émission de France Inter, Le Monde et franceinfo, dimanche 23 octobre.

"Quand vous prenez Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, à eux trois ils ont quasiment un siècle de mandats cumulés avec eux. Ils ont occupé tous les postes gouvernementaux, ministre de la Défense, ministre des Affaires étrangères, Premier ministre, président de la République", a-t-il énuméré.

"lls en ont de l'expérience, mais pour quel bilan ? Où sont les idées nouvelles, où sont les propositions nouvelles ?", a-t-il conclu. Bruno Le Maire veut se placer comme l'homme du renouveau. Une stratégie qui s'avère peu payante dans les sondages. Seuls 7% des Français certains d'aller voter au premier tour de la primaire, le 20 novembre, ont l'intention de lui donner leur voix, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour "L'Emission politique" sur France 2, et publié jeudi 20 octobre.