VIDEO. Bruno Le Maire : "Je voterai pour François Fillon au second tour de la primaire"

FRANCEINFO

Le candidat, arrivé quatrième au premier tour de la primaire à droite selon les résultats communiqués à 21h45 dimanche 20 novembre, s'est exprimé en milieu de soirée.

"Je voterai pour François Fillon au second tour de la primaire." Candidat malheureux du premier tour de la primaire à droite, Bruno Le Maire a annoncé, dans la soirée du dimanche 20 novembre, qu'il voterait pour son rival, dimanche 27 novembre.

>> DIRECT. Primaire à droite : découvrez les résultats et les réactions

Bruno Le Maire a recueilli 2,6% des suffrages, tandis que François Fillon s'est hissé en tête de ce premier tour avec 43,7%, selon les résultats partiels communiqués à 21h45.

"Nous avons offert une belle image de la politique"

"Je me battrai pour que l'alternance ait lieu en 2017", a dit l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et député (Les Républicains) de l'Eure, lors d'une déclaration à son QG de campagne. "Je veux plus que jamais être un acteur du rassemblement de ma famille politique", a-t-il annoncé.

"Je veux vous dire à tous que nous avons offert une belle image de la politique, honnête, droite, et sans calcul. Nous avons tout donné. Nous avons livré un beau combat, un grand combat. Nous pouvons ce soir être fiers et nous pouvons être heureux", a-t-il conclu, sous les applaudissements de ses proches.

Vous êtes à nouveau en ligne