VIDEO. "Bon ben écoute, s'il faut rallier Fillon..." Une caméra de "C Politique" capte le dépit de Roger Karoutchi

C POLITIQUE

L'émission politique de France 5 a diffusé dimanche une conversation entre ce soutien de Nicolas Sarkozy et Thierry Solère.

"Le sondage est terrible", réagit Roger Karoutchi. Une caméra de l'émission "C Politique", sur France 5, a réussi à capter un échange entre le sénateur sarkozyste des Hauts-de-Seine et Thierry Solère. 

>> Suivez l'attente des résultats définitifs dans notre direct

Les deux hommes évoquent, dépités, un sondage réalisé par l'Ifop pour Atlantico, diffusé mardi 15 novembre, donnant François Fillon gagnant face à Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la primaire à droite.

"Moi je n'y crois pas parce que je n'arrive pas à m'y faire", commente Roger Karoutchi. "Comment est-ce qu'il peut avoir pris neuf points en huit jours ?" se demande-t-il avant d'évoquer une perspective qui ne semble pas le réjouir : "Bon ben écoute, s'il faut rallier Fillon..." La séquence, filmée dans la semaine, a été diffusée dimanche 20 novembre dans le cadre d'une émission spéciale à l'occasion du premier tour de la primaire à droite. Un premier tour dominé, d'ailleurs, par François Fillon.