Revivez l'interview de François Fillon dans "Questions politiques" sur franceinfo

FRANCEINFO

Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour.

François Fillon est l'invité de l'émission "Questions politiques" sur franceinfo, France Inter et Le Monde, dimanche 6 novembre. Le candidat à la primaire à droite veut déjouer le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy au second tour en gagnant, grâce à un projet qu'il présente comme "radical", les voix qui le hisseront en finale. 

En meeting vendredi soir à Saint-Brieuc. Plus de 600 personnes étaient venues écouter l'ex-Premier ministre lors d'un meeting à  Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) vendredi soir. "Je suis le seul à proposer un programme de transformation radicale pour le pays. De tous les candidats, c'est moi qui vais le plus loin", a-t-il assuré.

Remontée dans les sondages. Les deux premiers débats entre les sept concurrents lui ont profité : même Nicolas Sarkozy assure que son ancien Premier ministre a été "bon" à ces occasions. François Fillon perce désormais à 15% d'intentions de vote.

Loin derrière les deux favoris. Un tel résultat ne lui permettrait pas d'accéder au second tour de la primaire le 27 novembre. Alain Juppé (40% d'intentions de vote) continue de faire la course en tête, suivi de Nicolas Sarkozy (26%).

Vous êtes à nouveau en ligne