Primaire : "Éviter toute contestation future"

France 2

Plus de 10 000 bureaux de vote ont accueilli près de quatre millions de votants pour la primaire de la droite et du centre.

La journaliste Margaux Manière est en direct d'un bureau de vote du XVe arrondissement pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre ce dimanche 20 novembre. "Nous sommes en plein dépouillement ici à la mairie du XVe arrondissement, avec quatre scrutateurs (des électeurs volontaires), qui sont en train de dépouiller en ce moment. On va s'intéresser à une table, pour mieux comprendre comment se déroule un dépouillement. Au fond, une dame ouvre une enveloppe, en face le monsieur lit à haute voix le nom du bulletin inscrit, et ces deux messieurs inscrivent les résultats", indique la journaliste.

Représentants des candidats

Tout se fait sous l'oeil des représentants des candidats, qui sont là pour surveiller et éviter toute contestation future. "Les résultats devraient être connus dans quelques minutes, car ici, vous le voyez, on dépouille les derniers bulletins", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne