Primaire de la droite : regardez en direct les derniers meetings de François Fillon et d'Alain Juppé avant le second tour

Alain Juppé et François Fillon, candidats au second tour de la primaire de la droite et du centre.
Alain Juppé et François Fillon, candidats au second tour de la primaire de la droite et du centre. (JOEL SAGET / AFP)

François Fillon a choisi Paris, Alain Juppé a préféré Nancy, pour leurs ultimes grands déplacements de la campagne de la primaire de la droite et du centre.

François Fillon et Alain Juppé s'affrontent une toute dernière fois, vendredi 25 novembre, par meetings interposés. A Paris et Nancy, les deux candidats réunissent leurs soutiens à deux jours du second tour de la primaire de la droite. Dimanche, les électeurs sauront lequel des deux anciens Premiers ministres représentera la droite pour l'élection présidentielle de 2017.

François Fillon en meeting à Paris

François Fillon est attendu en début de soirée au Parc des expositions de Paris. Le député de Paris est le favori du second tour de cette primaire, après avoir fini en tête au premier tour avec 44,1% des voix. Seront présents à ses côtés la députée des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, le secrétaire général des Républicains, Eric Woerth, le chef de file du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, le candidat éliminé de la primaire Bruno Le Maire et le président du Sénat, Gérard Larcher. François Fillon prendra la parole à 18h30.

>> Regardez en direct le meeting de François Fillon

Alain Juppé se déplace à Nancy

Alain Juppé tient son dernier meeting à Nancy, à partir de 19 heures. Le maire de Bordeaux, outsider de ce second tour (il a obtenu 28% des suffrages au premier tour), a été pris de court par François Fillon. Mais Alain Juppé, qui est allé se recueillir dans la journée sur la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, n'a en rien désarmé. Au lendemain du débat, il a poursuivi son offensive en se présentant comme un candidat "libéral-social" face à Fillon l'"hyper-libéral".

>> Regardez en direct le meeting d'Alain Juppé

Vous êtes à nouveau en ligne