Primaire de la droite : l'écart se creuse entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy

FRANCE 3

Alain Juppé continue de creuser l'écart face à Nicolas Sarkozy. Le maire de Bordeaux obtiendrait 40% des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite contre 31% pour l'ancien chef de l'État. Ce jeudi 27 octobre, ils étaient tous deux à Marseille.

L'un est favori, l'autre dans son fief, ce jeudi 27 octobre. Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se sont donnés rendez-vous à Marseille pour un duel à distance dans la primaire de la droite. Le maire de Bordeaux ouvre le bal par un bain de foule dans ce quartier sensible. Objectif : ratisser large sur les terres acquises par son adversaire, sans jamais s'étendre sur la question.

Le maire de Marseille joue les arbitres

Les deux hommes ne se rencontrent pas, mais la confrontation est permanente : lorsque le premier visite un commissariat, le second se trouve dans une mairie pour discuter avec les policiers. Au tour de Nicolas Sarkozy de battre du terrain. L'ancien chef de l'État ironise sur la venue d'Alain Juppé. "J'espère que cela s'est bien passé pour lui, il m'aurait attendu, je lui aurais dit bonjour avec plaisir", déclare Nicolas Sarkozy. Dans ce match, c'est finalement le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui joue les arbitres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne