Primaire de la droite et du centre : Thierry Solère "ravi des scores d'audiences"

Le député UMP Thierry Solère, le 8 avril 2015 à l\'Assemblée nationale, à Paris.
Le député UMP Thierry Solère, le 8 avril 2015 à l'Assemblée nationale, à Paris. (AURÉLIEN MORISSARD / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Le président de la commission d'organisation de la primaire de la droite, Thierry Solère, s'est déclaré "ravi" des audiences du second débat entre les candidats.

Thierry Solère, président de la commission d'organisation de la primaire de la droite et du centre s’est dit "ravi", vendredi 4 novembre sur franceinfo, des scores d’audience "considérables" réalisés jeudi soir lors du deuxième débat entre les candidats.

"Je suis ravi des scores d’audiences. Pour des chaînes d’info en continu, ce sont des scores considérables qui montrent l’intérêt très grandissant des Français pour cette primaire de la droite et du centre", a-t-il réagi. 2,9 millions de téléspectateurs ont suivi ce deuxième débat diffusé jeudi soir sur BFMTV et i-Télé. Le premier débat, diffusé sur TF1, avait rassemblé 5,6 millions de personnes.

Les échanges ont été plus vifs entre les candidats que lors du premier débat, avec une cible privilégiée, l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy. "Une primaire réussie, c’est bien sûr une primaire qui ne vire pas au pugilat et qui est l’occasion d’un beau débat. Cela été, collectivement, un beau débat hier. Les électeurs de droite veulent un vrai débat. Et un vrai débat, ce n’est pas un débat aseptisé où on ne se dit rien, a-t-il expliqué. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils se rassembleront tous dernière la ou le vainqueur de cette primaire", a-t-il ajouté.

Le prochain débat aura lieu jeudi 17 novembre et sera organisé par France Télévisions et Europe 1, à trois jours du premier tour de la primaire le 20 novembre.